Dernière mise à jour : 13/09/2020

Protocole d'accès au Centre Sportif Cardinal Mercier

Ce protocole Covid est une annexe à la convention d’occupation du centre sportif et doit être respecté par toute personne sous la responsabilité d’un club sous convention avec le centre sportif ou toute personne qui fréquente les installations du centre sportif en indoor. En cas de non-respect du présent règlement, les utilisateurs pourraient se voir refuser l’accès aux installations.

1. Accueil et pratique sur le terrain

Toute personne qui accède aux salles et au centre sportif doit être reprise dans un registre de présences. Chaque club a la charge de prendre les présences de ses membres. Le registre reprend les noms et prénoms, ainsi que l’adresse mail et/ou le numéro de téléphone. Les listes de présence ne peuvent être conservées que quatorze jours et ne peuvent servir à d’autres fins que celle de la lutte contre le coronavirus. Les coordonnées d’une seule personne par bulle familiale sont suffisantes.

Les entraînements et les cours ne peuvent dépasser un groupe de maximum 50 personnes, moniteurs compris.

Seules les boissons personnelles peuvent être emportées sur le terrain.

Les sacs de sport personnels peuvent être emportés aux abords des terrains.

2. Circulation dans le centre sportif

Le sens de circulation doit être IMPÉRATIVEMENT respecté dans les couloirs du centre sportif. Une signalétique a été mise en place à cet effet.

3. Hygiène

Chaque personne qui accède au centre sportif doit se désinfecter les mains à l’aide du gel mis à disposition dans le hall d’entrée du centre et du hall des sports. Du savon et des serviettes en papier sont à la disposition de tous dans les sanitaires afin de pouvoir se laver les mains régulièrement. Les clubs qui fréquentent les salles annexes au centre sportif doivent apporter leur propre gel désinfectant.

4. Accès aux vestiaires collectifs et douches

Les vestiaires ne peuvent être occupés en même temps par les membres d’un même club. Les clubs peuvent accéder aux vestiaires collectifs et aux douches en maintenant une distanciation entre chaque personne au niveau des banquettes, des crochets pour vêtements et des douches. La désinfection du vestiaire et des douches doit être effectuée par le club en fin d’occupation du vestiaire.

Chaque club doit apporter ses propres produits désinfectants, ainsi que le matériel nécessaire à la désinfection. Si ces conditions ne peuvent pas être remplies, les membres du club ne pourront pas accéder aux vestiaires et aux douches. Les conditions de désinfection doivent être vues avec le gestionnaire du centre sportif.

L’accès aux vestiaires et aux douches DOIT faire l’objet d’une demande.

Pour le badminton, les parents n’ont pas accès aux vestiaires collectifs.

5. Port du masque et distanciation physique

En dehors de la pratique sportive, le port du masque est obligatoire pour TOUTE PERSONNE plus de 12 ans dans l’ensemble du centre sportif.

Les moniteurs qui encadrent plusieurs entraînements par semaine doivent porter le masque durant l’activité.

Le port du masque est obligatoire également pour toute personne se trouvant dans une salle de sport sans pratiquer d’activité physique.

La distanciation physique est à respecter pour les personnes de plus de 12 ans en dehors de la pratique sportive.

La distanciation d’un mètre cinquante (1,50 mètre) est de rigueur lors de tout déplacement dans le centre sportif, sauf entre personnes vivant sous le même toit, et ce, avant et après la pratique sportive.

Il n’y a pas de distanciation sociale, ni de port du masque obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans.

Seuls les pratiquants sont admis sur les terrains de sport. Les parents des enfants des écoles de sport, ne peuvent en aucun cas accéder aux terrains. Dans le cadre des arrivées et des départs, les enfants seront accompagnés au plus d’un seul parent, un circuit court doit être organisé pour l’arrivée et le départ des enfants par le club, en accord avec le gestionnaire des infrastructures sportives, afin de réduire au maximum l’encombrement des couloirs.

Lorsque deux clubs s’entraînent sur deux terrains adjacents, les panneaux de séparation doivent obligatoirement être disposés sur l’ensemble de la longueur séparant les deux terrains. Les bulles de joueurs doivent rester à distance l’une de l’autre.

6. Recommandations

Il est conseillé de se laver/désinfecter les mains après l’activité sportive.

Le matériel partagé doit être désinfecté avec une solution hydroalcoolique (70% éthanol 30% eau).

7. Accès à la Cafet

Toute personne qui accède à la Cafet est priée de respecter le règlement Covid d’application dans la Cafet. Le port du masque et le maintien de la distanciation y sont obligatoires sauf assis à table. Le gérant de la Cafet reste responsable de la bonne application du règlement Covid pour l’Horeca.

Suspension des cours et du jeu libre 1 mois
Clovis Dehaye est devenu membre 1 mois