Règlement simplifié en double

Règles en double

Au service, la règle se complique (nouvelle règle mise en place depuis la saison 2006-2007).

Au début du set, la règle est inchangée :

le serveur se tient à l'intérieur de la zone de service droite, faisant face au filet.

Le receveur se situe dans la zone de service droite, faisant face au filet, de l'autre côté du filet.

Les partenaires peuvent se placer où ils le désirent sur leur demi-terrain à condition de ne pas gêner le champ de vision du serveur ou du receveur adverse.

Le reste du temps pour la position au service, la règle change :

• le serveur se positionne toujours en fonction des points de son équipe, donc à droite si pair, à gauche si impair.
  • sur son service, si l'équipe gagne, elle marque un point, le serveur reste le même et change de côté ; si l'équipe perd, l'équipe adverse marque un point et le serveur est celui qui n'a pas servi la fois précédente où l'équipe possédait l'engagement.
  • Le serveur se place alors en fonction de son score, selon le même principe qu'en simple, l'équipe adverse ne bougeant pas par rapport à sa position précédente.

Pour les limites, le serveur doit envoyer le volant entre la ligne de service et la première ligne de fond de court (la plus intérieure) pour la profondeur, et entre la ligne centrale et la deuxième ligne de couloir (la plus extérieure) pour la largeur.

Pour le reste de l'échange, le volant peut être envoyé dans la totalité du terrain adverse.

Inscriptions ouvertes pour la nouvelle saison ! 16 jours
Jeu libre et 5 autres 16 jours